Ostéopathie douce à Boulogne-Billancourt

menu fermer

Témoignages

Vanessa 40 ans.
Ma première visite chez Mme Houbani, date d’il y’a cinq ans ,elle m’avait reçu en urgence pour une hernie cervicale, très très douloureuse !!!
Aussi pendant la séance d’ostéopathie, nous avons surtout discuté de mes grossesses, de mes accouchements, de mes quelques opérations (appendice et autres petites choses), et aussi de mon désire profond d’avoir un autre enfant mais sans grande conviction car j’avais eu ma fille par fécondation in vitro, et je n étais pas prête a recommencer ce traitement lourd. C’est alors que Mme Houbani m’a parlé des adhérences de ma césarienne passée et de mon bassin un peu déplacé… Un peu perplexe, j’étais venu pour mon hernie uniquement !!!
Seulement il s’est avéré qu’à la suite d’une seule séance, mes douleurs cervicales s’étaient atténuées, puis ont disparues mais surtout que je suis tombée enceinte naturellement le mois d’après !!!
Petit à petit, mon corps change, je me sens mieux, plus légère. Et je suis, moi aussi, plus à l’écoute de mon corps.

Carine 30 ans.
Cela fait 3 ans que je me rends régulièrement chez Mme Houbani suite à un déboitement du coccyx.
Ayant eu une dysphasie des hanches étant enfant, cet ostéopathe s’est appliqué à m’ouvrir le bassin, travailler mon crâne ainsi que ma mâchoire. C’est une ostéopathe qui sait être à l’écoute du corps de ses patients en le manipulant avec douceur et calme ainsi qu’en apportant de bons conseils en cas de maux divers et variés.
Petit à petit, mon corps change, je me sens mieux, plus légère. Et je suis, moi aussi, plus à l’écoute de mon corps.

Valérie 48 ans, opérée à cœur ouvert 3 ans auparavant.
De nature sportive, j’ai du ralentir significativement mes activités à cause de « craquements » au niveau de ma colonne vertébrale, ceci provoquant des bruits et des sensations insupportables. J’ai consulté plusieurs praticiens avant de vous connaître. Personne n’a été en mesure de corriger ce défaut. Vous m’avez prise en mains et m’avez dit tout de suite que j’aurais besoin de plusieurs séances.
Après 10 rendez-vous, mon dos craquait moins et maintenant il ne craque plus du tout. Je peux enfin à nouveau reprendre le sport et pratiquer le Pilates sans horrifier mon coach !
En venant chez vous, j’ai également découvert les ultra-sons : efficace sur les rondeurs et la cellulite tenace.
Merci pour tout

Yasmine, 36 ans.
C’est à 5 mois de grossesse que je suis allée consulter en ostéopathie sur les conseils de mon médecin pour des douleurs ligamentaires, de viscères et de dos qui me devenaient insupportables.
Dès la première séance, les douleurs ont disparu et j’ai continué à consulter pour être au mieux pendant ma grossesse.
Ensuite, nous avons emmené notre petit garçon agé de 2 semaines et demi pour sa première séance d’oesteo car il pleurait beaucoup la nuit et nous avons pensé au traumatisme de l’accouchement.
Au bout de 3 séances (à 1 mois et demi), notre bébé faisait ses nuits, et nous aussi.

Alexia, 31 ans.
Suite à une mauvaise chute je me suis foulée la cheville droite, j’ai donc dû porter une attelle pendant 2 semaines et prendre des anti-inflammatoires.
Comme je souffrais toujours et que j’avais peur d’appuyer sur mon pied en marchant, j’ai fait quelques séances d’ostéopathie.
Résultat : cela a apaisé mes douleurs et j’ai pu enlever mon attelle quelques jours seulement après la 1ère séance. J’ai pu rapidement remarcher normalement sans chercher à protéger ma cheville abimée.
Par manque de chance j’ai fait une nouvelle chute 8 mois plus tard, ce qui m’a valu une double entorse de la cheville gauche !
Après avoir vu mon médecin généraliste, je suis retournée illico chez mon osthéopathe qui m’a manipulée: sous 2 jours j’ai pu enlever mon attelle et remarcher de nouveau normalement.

Emmanuel, 34 ans.
J’ai connu des pertes de connaissances et chutes de tensions à répétition entraînant même une hospitalisation. La médecine classique n’arrivait pas à expliquer les causes et enrayer le processus.
Je me suis tourné vers l’osthéopathie et la kinésiologie pour avoir une approche holistique.
Désormais, je ne suis plus sujet aux chutes de tensions, l’évolution a été très significative et bénéfique. Sachant les résultats produits, je n’hésite plus à consulter le cabinet au moindre pépin physique.

Marie, 18 ans.
Souffrant d’une scoliose depuis mon adolescence, je n’avais eu recours qu’à la médecine classique (kinésithérapeute et chirurgien orthopédique). Un seul traitement m’avait été proposé: le port d’un corset. N’acceptant pas cette décision, je n’avais pas suivi mon traitement.
Après plusieurs séances, je me tenais plus droite, mes épaules étaient plus relâchées et ma courbure moins « bombée ». Ma principale gêne était ma difficulté à respirer surtout en fin de journée ou quand je restais dans une même position plusieurs heures. Suite aux séances, ce problème disparaît de plus en plus car ma cage thoracique s’est ouverte.
Au final, je pense que c’est un bon moyen de soulager ces vieux démons quand les traitements classiques ne sont pas efficaces.

Jean-Noël, 69 ans.
Mon rhumatologue m’a diagnostiqué une tendinopathie, qui entraînait une douleur à l’épaule droite avec gêne de la mobilisation. Aucun signe n’était visible à la radiographie. En complément du traitement médicamenteux, j’ai effectué plusieurs séances d’ostéopathie, sur l’épaule droite et le bras, mais également la tête, les lombaires, le sternum…
Après 6 séances, les douleurs avaient presque totalement disparu et j’ai pu récupérer la mobilité de l’épaule droite.

Myriam, 25 ans.
A la suite d’une sciatique, essentiellement due à une scoliose et à un déséquilibre du bassin, j’ai fait quelques séances d’ostéopathie qui m’ont d’abord soulagé mon mal de dos. Elles m’ont permis par la suite d’améliorer ma démarche et ma posture. J’ai également effectué des séances d’ultrasons, car j’avais une peau « flasque » avec énormément de vergetures suite à une importante perte de poids. L’ensemble de ce traitement m’a permis de récupérer une grande partie de la tonicité de ma peau, au niveau des cuisses et du ventre et a réduit la largeur des vergetures.

Christine, 48 ans.
Je souffrais d’un torticolis sévère, douloureux et handicapant.
L’ostéopathe m’a prise en charge et m’a redonné de la souplesse au cou. Je roule à moto toute la journée et l’ostéopathie m’apporte de la mobilité (épaules, hanches, genoux, poignets…), particulièrement après un mauvais geste ou un accident. La balnéothérapie détend le corps et l’esprit. Le massage de l’eau apaise et soulage la lourdeur des jambes et le mal de dos. L’huile du bain apaise l’esprit et relaxe.

Michele 48 ans
Je tiens à apporter mon témoignage parce que pour moi, il y a eu clairement un avant et un après ma rencontre avec Sabine Houbani.
Des arrêts maladie intempestifs pour des blocages de dos fréquents ou des bronchites entachaient pas mal ma vie et le kiné que je voyais alors ne parvenait pas à les éviter.
Mme Houbani qui allie avec un grand professionnalisme plusieurs compétences (ostéopathie, kinésiologie, kinésithérapie..) m’a sortie de là et mieux encore, m’a permis de reprendre la danse et un travail sans absences. C’est très précieux de pouvoir poursuivre ses soins qui prodiguent bien être et énergie.

Elle a, par ailleurs, le souci de répondre aux urgences et aux plannings changeants pour permettre de la voir dès que nécessaire.
Une personnalité brillante, très pro et généreuse à qui j’adresse un immense merci.

Hervé – 50 ans
Je vais régulièrement chez Sabine Houbani depuis 2010 ; depuis cette date, je pratique de façon assez intensive vtt, tennis, course à pied et j’ai beaucoup moins de douleurs qu’avant. En octobre 2015, j’ai fait une chute sur la tête en vtt assez grave et qui m’a occasionnée des douleurs (Rachis cervical, dos, bras) très importantes pendant plus de 3 mois. J’ai alterné ostheo/kiné en plus de mon traitement médical et progressivement, aprés 8 mois de patience, j’ai pu reprendre toutes mes activités sportives sans craintes !

Je continue d’alterner ostheo et massage et cela me permet de continuer à faire ce que j’aime.

Mireille
Après 3 séances seulement d’ostéopathie, mes douleurs dans le dos, présentes depuis 6 ans … ont ENORMEMENT diminué. Quelle merveille ! Sabine Houbani m’a prévenue que le travail à faire serait long. Mais comment n’être pas enthousiaste à l’idée de m’y soumettre ?
La moralité de mon histoire douloureuse est la suivante: je n’ai jamais pris conscience de toutes les tensions qui se sont accumulées et ont conduit à ces douleurs. Je comprends donc seulement maintenant que l’ostéopathie soit aussi un outil de prévention très puissant !
Merci Mme Sabine Houbani.